Isolation thermique des combles

ISOREHA intervient dans tous vos projets d’isolation des combles et vous apporte les meilleures solutions pour éviter les déperditions de chaleur dans votre maison.

Pourquoi isoler les combles ?

Les combles représentent 30 % des déperditions thermiques d’un habitat. Il est donc essentiel de bien les isoler.

Les pertes énergétiques étant plus importantes par la toiture, l’isolation des combles est une technique appropriée pour limiter ces inconvénients.

Concernant les combles perdus, l’isolation par soufflage permet de protéger des combles difficiles d’accès et d’éviter les ponts thermiques.

Pour profiter de tous les avantages de l’isolation des combles, il est préférable de faire appel à des professionnels. Isoreha réalise une intervention rapide, propre et économique pour assurer une isolation efficace tout en améliorant le confort et la qualité de vie dans votre logement. De plus, notre entreprise est certifiée RGE Qualibat, ce qui vous permet de bénéficier d’aides financières de l’État.

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur nos prestations d’isolation ou pour obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Matériaux d’Isolation des Combles Utilisés

Laine de roche

Constituée d’un réseau de fibres emprisonnant des cellules d’air sec et stable, la laine de roche est composée à 97 % de matière minérale (un produit essentiellement composé de basalte). Ce matériau isolant associe une structure fine et complexe à des propriétés isolantes thermique et phonique remarquables.

Laine de verre

L’élaboration de la laine de verre s’effectue à partir de sable et de verre recyclé ou calcin, par fusion et fibrage. Sa structure poreuse et élastique permet d’affaiblir la transmission des bruits aériens, de chocs et d’assurer la correction acoustique à l’intérieur des locaux.

Laine de coton

La laine de coton est essentiellement composée de coton industriel recyclé (chutes neuves ou vêtements lavés, hygiénisés puis effilochés). La laine de coton se compose généralement de 80 % de fibres de coton liées par des fibres thermofusibles de polyester à hauteur de 20 %.

Laine de mouton

La laine de mouton peut absorber 30 % de son poids en eau tout en gardant ses caractéristiques isolantes. Climatiseur naturel, la fibre creuse, de la laine avec son système d’écaille, absorbe l’humidité pour la restituer quand l’humidité ambiante diminue. Isolant phonique, la laine de mouton atténue et absorbe les sons.