Environ 30 % de l’énergie d’une maison est perdue par le grenier. Les greniers mal isolés, ou les greniers sans isolation du tout, causent une perte thermique importante. Cela entraîne une facture énergétique plus élevée et une plus grande quantité de chaleur s’échappe par le toit lorsque vous chauffez votre habitat. En isolant les combles, des économies importantes peuvent être réalisées à court et moyen terme. En plus de faire des économies, améliorer l’isolation des combles permet d’augmenter le confort thermique de la maison en hiver comme en été et d’améliorer sa valeur foncière.

Souffler des flocons d’isolant dans le sol du grenier est la méthode d’isolation par soufflage. Elle est utilisée pour isoler les endroits difficiles à atteindre dans les combles. De plus, elle permet de réduire les ponts thermiques comparé une isolation en rouleaux. Parce qu’elle est facile à mettre en œuvre, cette méthode est un choix pratique et économique.

Les matériaux d’isolation des combles les plus couramment utilisés sont les laines minérales.

Ces matériaux sont composés de sable et de matières minérales. Elles ont l’avantage d’être efficace thermiquement et abordable.